#exposVues
#OduMazaubrun
Picasso Iconophage - Pablo Picasso
2024-08-18 12-26-35 BP
2024-08-18 12-27-06 BP
2024-08-18 12-27-48 BP
2024-08-18 12-28-13 BP
2024-08-18 12-28-29 BP
2024-08-18 12-28-43 BP
2024-08-18 12-29-26 BP
2024-08-18 12-29-55 BP
2024-08-18 12-30-09 BP
2024-08-18 12-30-24 BP
2024-08-18 12-30-53 BP
2024-08-18 12-31-02 BP
2024-08-18 12-31-26 BP
2024-08-18 12-31-57 BP
2024-08-18 12-32-38 BP
2024-08-18 12-32-58 BP
2024-08-18 12-34-01 BP
2024-08-18 12-34-07 BP
2024-08-18 12-34-24 BP
2024-08-18 12-34-28 BP
2024-08-18 12-34-47 BP
2024-08-18 12-34-52 BP
2024-08-18 12-34-59 BP
2024-08-18 12-35-16 BP
2024-08-18 12-35-27 BP
2024-08-18 12-36-24 BP
2024-08-18 12-36-58 BP
2024-08-18 12-37-05 BP
2024-08-18 12-37-09 BP
2024-08-18 12-37-21 BP
2024-08-18 12-37-28 BP
2024-08-18 12-37-35 BP
2024-08-18 12-37-44 BP
2024-08-18 12-37-54 BP
2024-08-18 12-38-12 BP
2024-08-18 12-38-20 BP
2024-08-18 12-38-49 BP
2024-08-18 12-39-08 BP
2024-08-18 12-39-14 BP
2024-08-18 12-40-12 BP
2024-08-18 12-40-27 BP
2024-08-18 12-41-38 BP
2024-08-18 12-44-52 BP
2024-08-18 12-47-04 BP
2024-08-18 12-47-23 BP
2024-08-18 12-47-55 BP
2024-08-18 12-48-08 BP
2024-08-18 12-48-29 BP
2024-08-18 12-48-47 BP
2024-08-18 12-49-46 BP
2024-08-18 12-50-02 BP
2024-08-18 12-50-46 BP
2024-08-18 12-51-00 BP
2024-08-18 12-51-15 BP
2024-08-18 12-51-28 BP
2024-08-18 12-51-59 BP
2024-08-18 12-53-09 BP
2024-08-18 12-54-15 BP
2024-08-18 12-54-42 BP
2024-08-18 12-54-49 BP
2024-08-18 12-55-34 BP
2024-08-18 12-55-42 BP
2024-08-18 12-55-53 BP
2024-08-18 12-56-17 BP
2024-08-18 12-57-02 BP
2024-08-18 12-57-09 BP
2024-08-18 12-57-18 BP
2024-08-18 12-57-36 BP
2024-08-18 12-58-05 BP
2024-08-18 13-01-28 BP
Picasso Iconophage
Pablo Picasso
Picasso "iconophage" ingère des quantités astronomiques d’images pour les convertir et en être transformé. Il y a chez Picasso, collectionneur assidu, une volonté d’appropriation qui nourrit les variations infinies de sa propre création.

Les sources qu’il mobilise sont multiples : de la peinture classique à la culture populaire, voire triviale, en passant par des "images du quotidien, de la carte postale à l’encart publicitaire, à l’affiche ou à la revue".
Picasso a une vision transhistorique de l’art : il récuse toute idée de progrès de l’art, contredit les théories évolutionnistes et déjoue tout classement chronologique pour constituer des familles d’œuvres correspondant à ses obsessions.

Ainsi, sans hiérarchie entre le noble et le trivial ni de rapport à la chronologie, les sources s'entremêlent et s’influencent librement dans son musée personnel.

Comissariat : Cécile Godefroy, Responsable du Centre d’Etudes Picasso, Musée national Picasso-Paris
Anne Montfort-Tanguy, Conservatrice au cabinet d’Art graphique du Musée national d’art moderne et professeure en histoire de l’art moderne à l’École du Louvre
Revenir à la page précédente