#exposVues
#OduMazaubrun
Mark Rothko
2024-01-27 11-12-22 BP
2024-01-27 11-12-35 BP
2024-01-27 11-12-44 BP
2024-01-27 11-12-53 BP
2024-01-27 11-13-00 BP
2024-01-27 11-13-07 BP
2024-01-27 11-13-21 BP
2024-01-27 11-13-26 BP
2024-01-27 11-13-33 BP
2024-01-27 11-13-41 BP
2024-01-27 11-13-48 BP
2024-01-27 11-13-56 BP
2024-01-27 11-14-05 BP
2024-01-27 11-14-18 BP
2024-01-27 11-14-27 BP
2024-01-27 11-14-34 BP
2024-01-27 11-15-09 BP
2024-01-27 11-15-19 BP
2024-01-27 11-15-28 BP
2024-01-27 11-15-38 BP
2024-01-27 11-15-49 BP
2024-01-27 11-16-05 BP
2024-01-27 11-16-14 BP
2024-01-27 11-16-28 BP
2024-01-27 11-16-34 BP
2024-01-27 11-16-47 BP
2024-01-27 11-16-59 BP
2024-01-27 11-17-07 BP
2024-01-27 11-17-31 BP
2024-01-27 11-18-01 BP
2024-01-27 11-18-14 BP
2024-01-27 11-18-25 BP
2024-01-27 11-18-34 BP
2024-01-27 11-18-46 BP
2024-01-27 11-18-53 BP
2024-01-27 11-19-01 BP
2024-01-27 11-19-22 BP
2024-01-27 11-19-50 BP
2024-01-27 11-20-00 BP
2024-01-27 11-20-12 BP
2024-01-27 11-20-26 BP
2024-01-27 11-20-46 BP
2024-01-27 11-21-08 BP
2024-01-27 11-21-36 BP
2024-01-27 11-22-10 BP
2024-01-27 11-22-23 BP
2024-01-27 11-23-06 BP
2024-01-27 11-23-58 BP
2024-01-27 11-24-16 BP
2024-01-27 11-24-35 BP
2024-01-27 11-24-58 BP
2024-01-27 11-26-53 BP
2024-01-27 11-27-15 BP
2024-01-27 11-27-30 BP
2024-01-27 11-27-48 BP
2024-01-27 11-28-01 BP
2024-01-27 11-28-31 BP
2024-01-27 11-28-46 BP
2024-01-27 11-29-01 BP
2024-01-27 11-29-51 BP
2024-01-27 11-30-08 BP
2024-01-27 11-30-27 BP
2024-01-27 11-30-48 BP
2024-01-27 11-31-04 BP
2024-01-27 11-31-10 BP
2024-01-27 11-31-23 BP
2024-01-27 11-31-58 BP
2024-01-27 11-32-14 BP
2024-01-27 11-32-40 BP
2024-01-27 11-33-14 BP
2024-01-27 11-33-18 BP
2024-01-27 11-35-02 BP
2024-01-27 11-35-38 BP
2024-01-27 11-35-46 BP
2024-01-27 11-36-15 BP
2024-01-27 11-36-34 BP
2024-01-27 11-37-10 BP
2024-01-27 11-38-32 BP
2024-01-27 11-38-53 BP
2024-01-27 11-39-17 BP
2024-01-27 11-39-36 BP
2024-01-27 11-40-09 BP
2024-01-27 11-40-49 BP
2024-01-27 11-41-18 BP
2024-01-27 11-41-47 BP
2024-01-27 11-42-28 BP
2024-01-27 11-43-55 BP
2024-01-27 11-44-17 BP
2024-01-27 11-44-47 BP
2024-01-27 11-44-59 BP
2024-01-27 11-46-07 BP-2
2024-01-27 11-47-20 BP
2024-01-27 11-49-07 BP
2024-01-27 11-49-33 BP
2024-01-27 11-50-33 BP
2024-01-27 11-53-19 BP
2024-01-27 11-54-02 BP
2024-01-27 11-54-44 BP
2024-01-27 11-55-14 BP
2024-01-27 11-55-34 BP
2024-01-27 11-55-52 BP
2024-01-27 11-56-46 BP-2
2024-01-27 11-57-02 BP
2024-01-27 11-57-26 BP
2024-01-27 11-58-00 BP
2024-01-27 11-58-40 BP
2024-01-27 12-01-24 BP
2024-01-27 12-01-58 BP
2024-01-27 12-02-22 BP
2024-01-27 12-02-48 BP
2024-01-27 12-03-39 BP
2024-01-27 12-03-55 BP
2024-01-27 12-04-10 BP
2024-01-27 12-04-16 BP
2024-01-27 12-05-24 BP
2024-01-27 12-06-28 BP
2024-01-27 12-07-03 BP
2024-01-27 12-07-19 BP
[Vidéo]
Vidéo
Mark Rothko
Mark Rothko - Trailer
Mark Rothko
"Je suis devenu peintre car je voulais élever la peinture au même degré d'intensité que la musique et la poésie". Mark Rothko.

Dans les années 1930, Rothko produit des scènes intimistes et des paysages urbains, avant de se tourner vers des thèmes mythologiques et surréalistes pendant la guerre. À partir de 1946, il aborde l'abstraction, une période marquée par les Multiformes, masses chromatiques en suspension.

Son travail évolue rapidement vers ses œuvres classiques des années 1950, caractérisées par des formes rectangulaires superposées et une palette de couleurs vibrantes, telles que le jaune, le rouge, l'ocre, l'orange, le bleu et le blanc.

Si depuis la fin des années 1950, Rothko privilégie des tonalités plus sombres, des contrastes sourds, l’artiste n’a pourtant jamais complètement abandonné sa palette de couleurs vives, comme en témoignent plusieurs toiles de 1967 et le tout dernier tableau rouge demeuré inachevé dans son atelier.

Commissariat : Suzanne Pagé et Christopher Rothko.
François Michaud et Ludovic Delalande, Claudia Buizza, Magdalena Gemra, Cordélia de Brosses.
Revenir à la page précédente