#exposVues
#OduMazaubrun
Tromper l'œil - Eva Jospin
2024-06-13 11-40-42 BP
2024-06-13 11-40-56 BP
2024-06-13 11-41-05 BP
2024-06-13 11-44-55 BP
2024-06-13 11-45-16 BP
2024-06-13 11-45-50 BP
2024-06-13 11-46-27 BP
2024-06-13 11-46-36 BP
2024-06-13 11-47-01 BP
2024-06-13 11-47-57 BP
2024-06-13 11-48-05 BP
2024-06-13 11-48-07 BP
2024-06-13 11-48-11 BP
2024-06-13 11-48-20 BP
2024-06-13 11-48-24 BP
2024-06-13 11-48-26 BP
2024-06-13 11-48-34 BP
2024-06-13 11-48-40 BP
2024-06-13 11-48-41 BP
2024-06-13 11-48-53 BP
2024-06-13 11-48-57 BP
2024-06-13 11-49-04 BP
2024-06-13 11-49-11 BP
2024-06-13 11-49-17 BP
2024-06-13 11-49-46 BP
2024-06-13 11-49-57 BP
2024-06-13 11-50-02 BP
2024-06-13 11-50-08 BP
2024-06-13 11-50-11 BP
2024-06-13 11-50-12 BP
2024-06-13 11-50-15 BP
2024-06-13 11-50-20 BP
2024-06-13 11-50-25 BP
2024-06-13 11-50-27 BP
2024-06-13 11-50-43 BP
2024-06-13 11-50-47 BP
2024-06-13 11-50-50 BP
2024-06-13 11-51-27 BP
2024-06-13 11-51-56 BP
2024-06-13 11-52-04 BP
2024-06-13 11-52-09 BP
2024-06-13 11-52-16 BP
2024-06-13 11-52-35 BP
2024-06-13 11-52-58 BP
2024-06-13 11-53-05 BP
2024-06-13 11-53-07 BP
2024-06-13 11-53-14 BP
2024-06-13 11-53-18 BP
2024-06-13 11-53-25 BP
2024-06-13 11-53-27 BP
2024-06-13 11-54-01 BP
2024-06-13 11-54-09 BP
2024-06-13 11-54-26 BP
[présentation]
Tromper l'œil
Eva Jospin
"Eva Jospin crée des forêts<.b>, des paysages et des architectures en carton, tout à la fois délicats et inquiétants, plongeant le spectateur dans un univers onirique et réaliste où le naturel et l'artificiel se confondent.

Ces forêts vont au-delà de la simple représentation de la nature, ce sont des espaces symboliques où passé et présent, réel et imaginaire se rencontrent, elles évoquent les forêts obscures des contes de fées, des lieux de mystère et de transformation, tout en soulevant des préoccupations écologiques contemporaines.

Ainsi, Eva Jospin nous invite à méditer sur le temps, la mémoire et l'espace.

Le nom de l’exposition renvoie à la tradition du trompe-l’œil, un genre pictural figuratif qui remonte à l'Antiquité et qui était particulièrement apprécié à la Renaissance. Pline l’Ancien relate une rivalité entre deux peintres, chacun cherchant à créer des œuvres si réalistes que l'un parvient à tromper la nature elle-même et l'autre à tromper son rival."

GALLERIA CONTINUA / Paris
Revenir à la page précédente