#exposVues
#OduMazaubrun
L’invention de la Renaissance - L’humaniste, le prince et l’artiste
2024-02-24 11-28-56 BP
2024-02-24 11-29-26 BP
2024-02-24 11-30-02 BP
2024-02-24 11-30-17 BP
2024-02-24 11-30-31 BP
2024-02-24 11-30-58 BP
2024-02-24 11-31-04 BP
2024-02-24 11-31-16 BP
2024-02-24 11-31-25 BP
2024-02-24 11-31-35 BP
2024-02-24 11-31-40 BP
2024-02-24 11-33-24 BP
2024-02-24 11-33-45 BP
2024-02-24 11-33-51 BP
2024-02-24 11-35-02 BP
2024-02-24 11-35-21 BP
2024-02-24 11-36-11 BP
2024-02-24 11-36-54 BP
2024-02-24 11-37-21 BP
2024-02-24 11-37-31 BP
2024-02-24 11-37-40 BP
2024-02-24 11-38-10 BP
2024-02-24 11-39-09 BP
2024-02-24 11-39-38 BP
2024-02-24 11-40-03 BP
2024-02-24 11-40-15 BP
2024-02-24 11-40-24 BP
2024-02-24 11-40-53 BP
2024-02-24 11-41-52 BP
2024-02-24 11-41-59 BP
2024-02-24 11-42-11 BP
2024-02-24 11-43-53 BP
2024-02-24 11-44-00 BP
2024-02-24 11-44-17 BP
2024-02-24 11-44-27 BP
2024-02-24 11-44-39 BP
2024-02-24 11-45-07 BP
2024-02-24 11-45-24 BP
2024-02-24 11-45-39 BP
2024-02-24 11-46-10 BP
2024-02-24 11-46-55 BP
2024-02-24 11-47-11 BP
2024-02-24 11-47-19 BP
2024-02-24 11-48-04 BP
2024-02-24 11-48-13 BP
2024-02-24 11-48-59 BP
2024-02-24 11-49-10 BP
2024-02-24 11-49-24 BP
2024-02-24 11-49-38 BP
2024-02-24 11-49-56 BP
2024-02-24 11-50-11 BP
2024-02-24 11-50-27 BP
2024-02-24 11-51-02 BP
2024-02-24 11-51-22 BP
2024-02-24 11-51-43 BP
2024-02-24 11-52-21 BP
2024-02-24 11-52-27 BP
2024-02-24 11-52-32 BP
2024-02-24 11-52-59 BP
2024-02-24 11-53-05 BP
2024-02-24 11-53-13 BP
2024-02-24 11-53-20 BP
2024-02-24 11-53-55 BP
2024-02-24 11-54-24 BP
2024-02-24 11-54-58 BP
2024-02-24 11-55-19 BP
2024-02-24 11-55-45 BP
2024-02-24 11-55-57 BP
2024-02-24 11-56-46 BP
2024-02-24 11-57-05 BP
2024-02-24 11-57-25 BP
2024-02-24 11-57-40 BP
2024-02-24 11-58-12 BP
2024-02-24 11-58-28 BP
2024-02-24 11-58-59 BP
2024-02-24 11-59-18 BP
2024-02-24 12-00-08 BP
2024-02-24 12-00-24 BP
2024-02-24 12-00-32 BP
2024-02-24 12-01-30 BP
2024-02-24 12-01-48 BP
2024-02-24 12-02-08 BP
2024-02-24 12-02-31 BP
2024-02-24 12-03-01 BP
2024-02-24 12-03-10 BP
2024-02-24 12-03-28 BP
2024-02-24 12-03-39 BP
2024-02-24 12-03-42 BP
2024-02-24 12-03-54 BP
2024-02-24 12-04-05 BP
2024-02-24 12-05-28 BP
2024-02-24 12-05-41 BP
2024-02-24 12-06-01 BP
2024-02-24 12-07-07 BP
2024-02-24 12-08-08 BP
2024-02-24 12-08-17 BP
2024-02-24 12-08-59 BP
2024-02-24 12-09-19 BP
2024-02-24 12-09-46 BP
2024-02-24 12-09-56 BP
2024-02-24 12-10-04 BP
2024-02-24 12-10-13 BP
2024-02-24 12-10-59 BP
2024-02-24 12-11-19 BP
2024-02-24 12-11-52 BP
2024-02-24 12-12-03 BP
2024-02-24 12-12-46 BP
2024-02-24 12-13-21 BP
2024-02-24 12-13-27 BP
2024-02-24 12-14-03 BP
2024-02-24 12-14-41 BP
2024-02-24 12-14-47 BP
2024-02-24 12-15-38 BP
2024-02-24 12-15-47 BP
2024-02-24 12-15-58 BP
2024-02-24 12-16-09 BP
2024-02-24 12-16-43 BP
2024-02-24 12-17-16 BP
2024-02-24 12-17-35 BP
2024-02-24 12-17-51 BP
2024-02-24 12-17-59 BP
2024-02-24 12-18-36 BP
2024-02-24 12-20-22 BP
2024-02-24 12-20-45 BP
2024-02-24 12-21-05 BP
2024-02-24 12-21-25 BP
2024-02-24 12-22-08 BP
2024-02-24 12-22-46 BP
2024-02-24 12-22-56 BP
2024-02-24 12-23-02 BP
2024-02-24 12-23-07 BP
2024-02-24 12-23-25 BP
2024-02-24 12-23-41 BP
2024-02-24 12-23-45 BP
2024-02-24 12-26-42 BP
2024-02-24 12-26-54 BP
2024-02-24 12-27-25 BP
2024-02-24 12-27-57 BP
[Vidéo]
Vidéo
L’invention de la Renaissance
L’invention de la Renaissance. L’humaniste, le prince et l’artiste - Teaser
L’invention de la Renaissance
L’humaniste, le prince et l’artiste
"Du XIVe au XVIe siècle, l’Europe a été le théâtre d’une période d’effervescence intellectuelle, artistique et scientifique qui a marqué l’histoire sous le nom de Renaissance.
Au cœur de ce mouvement se trouvait l’humanisme, qui a émergé en Italie au XIVe siècle et s'est caractérisé par un retour aux textes antiques et une réhabilitation des valeurs civilisationnelles qu'ils portaient.
Cette renaissance intellectuelle a engendré un nouveau modèle culturel en Occident, transformant profondément tant les formes de pensée que celles de l’art.

Les souverains et les puissants de l’époque ont rapidement exploité ce mouvement pour forger une nouvelle image d’eux-mêmes, comme en témoignent particulièrement les grandes et somptueuses bibliothèques qu'ils ont assemblées."

Commissariat : Jean-Marc Chatelain, directeur de la Réserve des livres rares, BnF.
Gennaro Toscano, conseiller scientifique pour le Musée de la BnF, la recherche et la valorisation des collections.
Revenir à la page précédente