#exposVues
#OduMazaubrun
La peinture d'après - Philippe Cognée
2023-04-09 14-45-37 BP
2023-04-09 14-46-11 BP
2023-04-09 14-46-37 BP
2023-04-09 14-47-56 BP
2023-04-09 14-48-10 BP
2023-04-09 14-48-20 BP
2023-04-09 14-48-35 BP
2023-04-09 14-49-04 BP
2023-04-09 14-49-14 BP
2023-04-09 14-49-22 BP
2023-04-09 14-49-28 BP
2023-04-09 14-49-36 BP
2023-04-09 14-49-43 BP
2023-04-09 14-49-50 BP
2023-04-09 14-49-56 BP
2023-04-09 14-50-03 BP
2023-04-09 14-50-09 BP
2023-04-09 14-50-18 BP
2023-04-09 14-50-27 BP
2023-04-09 14-50-33 BP
2023-04-09 14-50-38 BP
2023-04-09 14-50-44 BP
2023-04-09 14-50-55 BP
2023-04-09 14-51-02 BP
2023-04-09 14-51-09 BP
2023-04-09 14-51-15 BP
2023-04-09 14-51-21 BP
2023-04-09 14-51-28 BP
2023-04-09 14-51-34 BP
2023-04-09 14-51-45 BP
2023-04-09 14-51-58 BP
2023-04-09 14-52-05 BP
2023-04-09 14-53-32 BP
2023-04-09 14-53-52 BP
2023-04-09 14-54-32 BP
2023-04-09 14-55-00 BP
2023-04-09 14-58-25 BP
2023-04-09 15-06-58 BP
2023-04-09 15-07-14 BP
2023-04-09 15-07-31 BP
2023-04-09 15-08-37 BP
2023-04-09 15-09-11 BP
2023-04-09 15-10-37 BP
2023-04-09 15-11-03 BP
[Vidéo]
Vidéo
La peinture d'après
Philippe Cognee La peinture d apres - Visite
La peinture d'après
Philippe Cognée
""Le Catalogue de Bâle", réalisé entre 2013 et 2015. Cette collection vertigineuse comprend un millier d'œuvres où l'artiste repeint des reproductions d'œuvres d'art extraites des catalogues d'Art Basel. Chaque peinture est exécutée sur une reproduction photographique de l'œuvre originale, recréant ainsi un dialogue entre disparition et apparition à travers le geste même de la repeinture.

Les œuvres sont contrecollées sur aluminium et disposées en une frise hypnotique qui évoque des photogrammes, formant un labyrinthe visuel dans l'espace d'exposition. Cette présentation met en lumière la constante exploration de Cognée sur la saturation optique et le recouvrement par la peinture, des thèmes qui marquent son travail depuis les années 80. L'ensemble crée une narration visuelle qui souligne la peinture comme un fil conducteur ou un fil d'Ariane à travers la complexité de la mémoire artistique et de la réinterprétation."

Commissariat : Ophélie Ferlier-Bouat, directrice du musée Bourdelle.
Colin Lemoine, Responsable des sculptures au musée Bourdelle.
Revenir à la page précédente